Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’enfance du Christ dans l’art

Leblanc Marie-Gabrielle, Pole John
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782740322925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les scènes de l'enfance de Jésus sont, avec la Passion et la Résurrection, celles qui ont le plus inspiré les artistes : la Nativité, l'Adoration des mages, la Fuite en Égypte... Cet ouvrage propose de redécouvrir les différents moments de l'enfanc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLeblanc Marie-Gabrielle, Pole John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 2,10 x 2,10 cm
Nouvelle édition
Les scènes de l'enfance de Jésus sont, avec la Passion et la Résurrection, celles qui ont le plus inspiré les artistes : la Nativité, l'Adoration des mages, la Fuite en Égypte... Cet ouvrage propose de redécouvrir les différents moments de l'enfance du Christ à travers cent oeuvres du Ve siècle au XXIe siècle. Son originalité, outre le dialogue entre l'art chrétien d'hier et celui d'aujourd'hui, est de convoquer et de comparer l'art chrétien d'Orient et celui d'Occident. Les photographies de John Pole et les textes de MarieLeblanc nous ouvrent, à travers chaque détail et chaque explication, au mystère de l'Incarnation, en suivant pas à pas le génie de l'artiste. Les oeuvres redeviennent ainsi pour nous les catéchèses qu'elles furent pour leurs contemporains, l'art constituant certainement l'une des plus belles formes d'évangélisation et de témoignage. A propos de Marie-Gabrielle Leblanc Marie-Gabrielle Leblanc est historienne d'art, spécialiste de la peinture flamande du XVe siècle, de l'art baroque européen, de l'art copte des chrétiens d'Égypte et de l'art orthodoxe byzantin. Organisatrice de voyages culturels et de pèlerinages, elle a été reporter et critique d'art à Famille chrétienne puis à France catholique.