Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Callista

NEWMAN John Henry
Date de parution 09/10/2019
EAN: 9782740322239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman écrit par un saint ! « Si quelque chose se prépare ? Ah oui, je te le garantis ! Nous nous chargerons de leur arracher la vérité. Si nous n'y arrivons pas par la douceur, il nous suffira d'ajouter quelques autres ingrédients : une hache, u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages488
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNEWMAN John Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2019
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 1,50 x 2,20 cm
Roman historique
Le roman écrit par un saint ! « Si quelque chose se prépare ? Ah oui, je te le garantis ! Nous nous chargerons de leur arracher la vérité. Si nous n'y arrivons pas par la douceur, il nous suffira d'ajouter quelques autres ingrédients : une hache, un fauve ou un tison ardent. » La situation se dégrade pour les chrétiens qui, jusquelà, avaient été le plus souvent victimes de la fureur populaire plus que de l'hostilité impériale. Mais l'empereur Dèce est bien conscient que, s'il veut empêcher le christianisme de bouleverser l'empire, il lui faudra suivre jusqu'au bout la ligne de conduite tracée par Trajan et faire supprimer par un édit le nom et la religion du Christ. En Afrique proconsulaire, au nord de l'actuelle Tunisie, en 250 après JésusChrist, Jucundus décide de rendre visite à son neveu, Agellius, un jeune chrétien. Il sent en effet que le temps presse, l'édit devant être publié d'un jour à l'autre. Quelles seront les convictions d'Agellius, au moment où il fait la connaissance de la belle Callista, un jeune Grecque païenne ? Ce roman de Newman nous plonge au coeur de la persécution antichrétienne et offre une authentique reconstitution de l'Afrique proconsulaire du IIIe siècle. A propos de l'auteur : Le cardinal Newman, né à Londres le 21 février 1801 et décédé le 11 août 1890, est un pasteur britannique converti au catholicisme en 1845. Il fut l'une des figures principales du Mouvement d'Oxford, qui tenta de rapprocher l'Église d'Angleterre de ses racines catholiques romaines. Il a été béatifié par le pape Benoît XVI en 2010 .