Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre l'Évangile avec Benoît-Joseph Labre

De PALMAERT Albéric
Date de parution 06/03/2019
EAN: 9782740321447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1748 et mort à Rome en odeur de sainteté en 1783, Benoît-Joseph Labre fut canonisé en 1881. Échouant dans ses nombreuses tentatives d'entrer dans la vie religieuse, il ne perd pas confiance allant jusqu'à dire : « Le bon Dieu m'assistera et me ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe PALMAERT Albéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
Le vagabond de Dieu
Né en 1748 et mort à Rome en odeur de sainteté en 1783, Benoît-Joseph Labre fut canonisé en 1881. Échouant dans ses nombreuses tentatives d'entrer dans la vie religieuse, il ne perd pas confiance allant jusqu'à dire : « Le bon Dieu m'assistera et me conduira dans l'entreprise qu'Il m'a Lui-même inspirée. » Il devint alors pèlerin et mendiant sur cette terre, parcourant l'Europe, de Saint-Jacques-de-Compostelle à Rome en passant par Lorette. C'est dans la Ville éternelle qu'il passa les dernières années de sa vie dans la pauvreté absolue. Témoin d'une pauvreté mystique dans un siècle de plus en plus matérialiste, il fut à l'image du Christ un « signe de contradiction ». Entrer dans l'Évangile à la suite de ses paroles et de ses actes, c'est entendre la pureté de la Parole de Dieu et toucher du doigt le besoin d'une Église pèlerine et pauvre. Ce texte continue la collection « Vivre l'Évangile avec » en l'étoffant d'une personnalité hors norme que le peuple de Dieu a immédiatement reconnue sainte. A propos de l'auteur : Né en 1950, Albéric de Palmaert est diplômé de l'École des hautes études politiques. Il a été grand reporter indépendant pour la télévision et la presse écrite. Il est l'auteur de « Vivre l'Évangile avec Charles de Foucauld » et « Vivre l'Évangile avec Adèle de Batz de Trenquelléon ».