Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agir ensemble pour sauvegarder la Terre, les propositions révolutionnaires du Pape François

HERIARD DUBREUIL Gilles
Date de parution 15/05/2018
EAN: 9782740320822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la publication de Laudato si' en 2015 où le pape François plaide pour une écologie intégrale, des initiatives personnelles de changements de mode de vie ont vu le jour. Cependant, Laudato si' va beaucoup plus loin en proposant une transition é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages84
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHERIARD DUBREUIL Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
Depuis la publication de Laudato si' en 2015 où le pape François plaide pour une écologie intégrale, des initiatives personnelles de changements de mode de vie ont vu le jour. Cependant, Laudato si' va beaucoup plus loin en proposant une transition écologique au niveau des peuples. Gilles Hériard Dubreuil met donc ici en lumière les propos du pape François visant à produire de profonds changements sociaux, techniques, politiques et économiques. En effet, comme le constate l'auteur, l'initiative conjointe des États pour la COP 21 a montré les limites des politiques actuelles basées sur les normes ou les mesures incitatives. D'autres pratiques permettent pourtant de faire émerger un bien commun et un mode d'agir collectif capable de gérer la complexité. C'est donc un renouvellement de méthode, une compréhension approfondie de la relation de l'homme à la nature, qui permettront cette révolution et conversion écologique. À nous de nous former pour agir. A propos de l'auteur : Gilles Hériard Dubreuil reçoit une formation en mathématiques et sciences humaines. Chercheur et intervenant de terrain, il s'est intéressé depuis une vingtaine d'années aux problématiques de gouvernance et de démocratie dans le contexte des activités à risques et de leurs conséquences (pollution des déchets radioactifs, etc..). Il est également sylviculteur.