Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chapelet des tranchées - Les sentinelles

Bertrand-Gannerie Catherine
Date de parution 18/10/2017
EAN: 9782740320235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1914, sur la ligne de front. Le père Auguste marche à grandes enjambées, sa silhouette noire penchée en avant, son bréviaire serré contre lui et son chapelet à la main. Sans souci des explosions, il cherche des yeux les corps à demi enfouis dans la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBertrand-Gannerie Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,20 x 20,30 cm
Hommes et femmes de Dieu dans la guerre
1914, sur la ligne de front. Le père Auguste marche à grandes enjambées, sa silhouette noire penchée en avant, son bréviaire serré contre lui et son chapelet à la main. Sans souci des explosions, il cherche des yeux les corps à demi enfouis dans la terre remuée. À quelques centaines de mètres de là, au fond d'une tranchée humide et glaciale, le frère Philibert confesse un soldat en pleurs ; ils portent le même uniforme bleu horizon. Plus loin, à quelque distance du front, les mains légères de soeur Armande épongent le sang, nettoient les plaies, font et refont les pansements, caressent les fronts enfi évrés. À travers des personnages attachants, l'auteur raconte l'histoire de ces hommes d'Église, aumôniers ou combattants, et de ces religieuses, infirmières ou ambulancières, qui vivaient leur foi au péril de leur vie, dans un esprit de paix, de sacrifice et de dévouement admirable. Un beau roman, inspiré de la réalité historique, qui permet de découvrir un aspect peu connu de la Première Guerre mondiale.