Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Choix de lettres

NEWMAN John Henry
Date de parution 24/09/2010
EAN: 9782740315729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Londres en 1801, Newman a été le principal animateur du Mouvement d'Oxford, dont le but était de redonner vigueur à l'Église anglicane par un renouveau liturgique, et de la réunifier par un retour aux sources apostoliques, tout en la délivrant d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNEWMAN John Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2010
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,50 x 2,20 cm
Né à Londres en 1801, Newman a été le principal animateur du Mouvement d'Oxford, dont le but était de redonner vigueur à l'Église anglicane par un renouveau liturgique, et de la réunifier par un retour aux sources apostoliques, tout en la délivrant de la tutelle de l'État. À 44 ans, il entre dans l'Église catholique romaine, convaincu qu'elle est la seule Église à descendre authentiquement des Apôtres. Les 155 lettres sélectionnées dans ce recueil font découvrir au lecteur les qualités humaines et spirituelles de Newman ainsi que son talent d'épistolier. Ce choix a été publié en Angleterre en 1983 et donne des échantillons de toutes les catégories de lettres écrites par Newman : direction spirituelle, doctrine chrétienne, affaires, voyages, actualité, problèmes familiaux, confidences, etc. Il s'agit d'un avant goût de la monumentale correspondance du Cardinal. André Bordeaux, professeur émérite à l'université de Tours, est l'auteur d'une introduction très éclairante pour les lecteurs peu familiers de la vie et de la pensée de Newman.