Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conception sartrienne de l'enfant

Lemière Vincent
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738477934
Disponibilité Manque temporaire
Relisant toute la vie et l'?uvre de Gustave Flaubert, l'auteur se demande comment un enfant, considéré par sa famille comme un idiot, peut échapper à ce destin tout tracé pour devenir un écrivain génial. De la même façon Sartre, dans son roman Les mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLemière Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
ou "L'idiot de la famille"
Relisant toute la vie et l'?uvre de Gustave Flaubert, l'auteur se demande comment un enfant, considéré par sa famille comme un idiot, peut échapper à ce destin tout tracé pour devenir un écrivain génial. De la même façon Sartre, dans son roman Les mots, pose la question de sa propre liberté à partir d'une situation familiale où chacun décidait à sa place ce qu'il devait faire. La société a-t-elle le projet de favoriser l'expression de la liberté ou au contraire cherche-t-elle à la nier pour justifier ainsi ses choix éducatifs ? Comment concilier l'acte éducatif parental, scolaire, social avec la liberté fondamentale sur laquelle repose toute naissance ? Tel est l'objet de ce livre.