Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marcel Poëte et le paris des années vingt

Calabi Donatella
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738463203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que peu connu du grand public, Marcel Poëte, en développant l'histoire des villes, a énormément influencé les urbanistes des années trente et quarante, tant en France qu'à l'étranger. Son enseignement sun'histoire des villes s'est déroulé dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCalabi Donatella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 0,00 x 0,00 cm
Aux origines de " l'histoire des villes "
Bien que peu connu du grand public, Marcel Poëte, en développant l'histoire des villes, a énormément influencé les urbanistes des années trente et quarante, tant en France qu'à l'étranger. Son enseignement sun'histoire des villes s'est déroulé dans le Paris des Premières décennies du Xxe siècle, à une époque de grande fermentation intellectuelle. Conservateur de la bibliothèque Historique de la ville de Paris, Marcel Poëte est l'un des fondateurs de l'Ecole des Hautes Etudes urbaines. Sa biographie est ici d'une grande utilité: elle permet de montrer l'adhésion de Marcel Poëte aux valeurs du groupe auquel il s'identifie et de souligner en même temps les distances qu'il est capable de prendre par rapport à ce groupe.