Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Interactions des Systemes Educatifs Traditionnels et Modernes en Afrique

Quenum Jean-Claude
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738462145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éducation africaine est transmise sous forme d'initiation tandis que l'instruction scolaire de type européen joue plutôt sur la transmission de connaissances livresques. L'une se veut traditionnelle par son ancrage dans le passé et l'autre moderne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurQuenum Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L'éducation africaine est transmise sous forme d'initiation tandis que l'instruction scolaire de type européen joue plutôt sur la transmission de connaissances livresques. L'une se veut traditionnelle par son ancrage dans le passé et l'autre moderne par sa référence à l'actualité. Du point de vue de leur méthode, les deux ne sont pas comparables. Mais il pourrait paraître évident d'observer leurs interactions en observant les hommes. Au regard du fonctionnement social dans le cas du Bénin, les résultats de l'éducation " tradition-modernité " ont-ils été conformes aux espérances ?