Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

UNE ÉTHIQUE POUR L'INFORMATION

Alix François-Xavier
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738458070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAlix François-Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
De Gutenberg à Internet
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.