Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JOURNAL D'UNE ADOPTION

Guitmann Serèn, Guttmann Serèn
Date de parution 01/06/1997
EAN: 9782738453808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’adoption internationale est souvent le dernier recours pour des parents en mal d’enfants. Certains pays l’ont bien compris. Sous cette apparence de grande générosité, se dissimule tout un marché aux pratiques peu avouables. Chaque année, des millie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurGuitmann Serèn, Guttmann Serèn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1997
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 0,00 x 0,00 cm
Une filière à Hanoi
L’adoption internationale est souvent le dernier recours pour des parents en mal d’enfants. Certains pays l’ont bien compris. Sous cette apparence de grande générosité, se dissimule tout un marché aux pratiques peu avouables. Chaque année, des milliers d’Européens tournent leur regard vers le Vietnam. Souvent, à bout de patience, ils décident de se débrouiller seuls. De ce périple vietnamien, beaucoup de parents reviennent bredouilles, et souvent délestés de quelques milliers de dollars. Les plus heureux retournent en Europe avec le fruit de leur désir, et préfèrent oublier les frais de dossier payés aux intermédiaires, qu’ils soient membres du corps médical, guides, interprètes ou autres. Il s’agit en fait de réseaux bien organisés, travail d’indépendants ou de familles entières. « Journal d’une adoption » n’est pas seulement le livre d’une expérience vécue. Il offre une moisson d’informations et dénonce les pièges à éviter.