Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La résistance ouvrière démantelée

Sellenet Catherine
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738449863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec près de 3 millions de chômeurs, un développement sans précédant des formes précaires de l'emploi, nous assistons à une formidable remise en question de la relation salariale. L'entreprise n'intègre plus, elle vulnérabilise comme une ?machine à e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSellenet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 0,00 x 0,00 cm
Avec près de 3 millions de chômeurs, un développement sans précédant des formes précaires de l'emploi, nous assistons à une formidable remise en question de la relation salariale. L'entreprise n'intègre plus, elle vulnérabilise comme une ?machine à exclure ". L'auteur est allée regarder au plus près, dans deux usines, comment se mettait en place ce processus d'exclusion. Sur vingt ans, l'auteur a suivi ces salariés. Que sont-ils devenus ? Quelles ont été leurs stratégies professionnelles, familiales, collectives ou individuelles ? Comment ont évolué leurs choix politiques, syndicaux ? Au delà de l'événement brutal du licenciement ou de la démission, ce livre invite le lecteur à s'interroger sur l'avenir du monde ouvrier et sur les ressources mobilisables pour faire face à la crise.