Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les nouvelles logiques du développement

Courlet Claude
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738440129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le développement ne ressort pas seulement des décisions globales. Il s'encastre aussi dans les stratégies individuelles et les solidarités familiales et sociales. En investissant ce champ, l'économie des territoires contribue utilement au renouvellem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurCourlet Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 0,00 x 0,00 cm
Le développement ne ressort pas seulement des décisions globales. Il s'encastre aussi dans les stratégies individuelles et les solidarités familiales et sociales. En investissant ce champ, l'économie des territoires contribue utilement au renouvellement de l'économie du développement longtemps exclusivement tournée vers les effets macro-économiques des politiques publiques, le rôle des grandes infrastructures et les rapports entre les Nations. Un ouvrage urgent pour mieux appréhender l'éventail des choix et des trajectoires possibles d'évolution, socioéconomiques, techniques et institutionnelles, dans le Tiers Monde d'aujourd'hui. Les contributions rassemblées ici offrent un tableau de bord et proposent des catégories nouvelles - districts, clusters, systèmes locaux d'innovation, etc. -, qui donnent des raisons d'espérer là où les statistiques des institutions internationales décrivent invariablement un Tiers Monde stagnant, voire franchement marginalisé.