Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solidarité fraternelle et réussite sociale

Date de parution 21/12/1995
EAN: 9782738437242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les frères et sœurs Dubois et Goblot, originaires de Pont-Audemer, s'écrivent si souvent, c'est pour s'aider à réussir puis à faire réussir leurs enfants. Car, à leurs yeux, hommes et femmes, doivent parvenir à une position. Or l'argent manque à c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/1995
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
La correspondance familiale des Dubois-Goblot 1841-1882
Si les frères et sœurs Dubois et Goblot, originaires de Pont-Audemer, s'écrivent si souvent, c'est pour s'aider à réussir puis à faire réussir leurs enfants. Car, à leurs yeux, hommes et femmes, doivent parvenir à une position. Or l'argent manque à ces fonctionnaires de province pour faire donner des leçons ou pour offrir à leurs enfants des études dans une grande ville. D'un côté, ils s'épaulent financièrement, et celui qui a des relations les mobilise pour faire promouvoir celui qui en a moins. Mais avant tout, ils partagent, par correspondance, leur savoir. L'ingénieur des mines adresse des leçons de mathématiques et des conseils technologiques à son beau-frère autodidacte. La tante directrice de pensionnat reprend mot par mot l'orthographe de sa nièce, le frère futur Normalien écrit à ses sœurs pour les persuader de la supériorité du Cid sur Hernani etc. Quand on réunit ses ressources, écrit en effet une des protagonistes, quand on agit dans le même but, quand on veut le succès de tous, on réussit toujours.