Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Concevoir, inventer, créer

Prost Robert
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738436108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette fin du vingtième siècle, de nombreuses réflexions abordent les problèmes relatifs aux pratiques, aux acteurs et aux processus de conception, d'invention et de création, ainsi qu'aux méthodes et stratégies pour la conduite de projets et la ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurProst Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 24,00 cm
Réflexion sur les pratiques
En cette fin du vingtième siècle, de nombreuses réflexions abordent les problèmes relatifs aux pratiques, aux acteurs et aux processus de conception, d'invention et de création, ainsi qu'aux méthodes et stratégies pour la conduite de projets et la maîtrise de l'innovation. Pour interroger la richesse et la diversité de ces problèmes, cet ouvrage adopte trois perspectives : - il donne la parole, tant aux praticiens qu'aux théoriciens, accorde une place importante à la recherche/action, et laisse la place à plusieurs orientations théoriques pour traduire la diversité des questionnements actuels... - il aborde l'action, la conception et la création, tant dans leurs dimensions instrumentales et techniques que stratégiques et éthiques ; - il propose des exemples tirés de plusieurs champs d'action et renvoie à une très grande diversité d'artefacts : des produits de la recherche et de l'industrie aux multiples "objets" issus des pratiques de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'architecture et du design. Derrière ces investigations, c'est bien l'émergence d'une nouvelle manière d'établir un double lien entre le connaître et l'agir, le savoir et le savoir-faire que cet ouvrage cherche à mettre en scène : questions qui intéressent tant les praticiens qui éprouvent de plus en plus le besoin de réfléchir à leurs pratiques que les chercheurs qui savent bien que le faire ne dérive pas mécaniquement des données de la connaissance et qu'il faut trouver les conditions de sa transcription dans l'agir.