Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'objet comme procès et comme action

Semprini Andréa
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738432476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre parle d'objets quotidiens, ces objets qui habitent notre vie ordinaire, qui meublent notre monde vécu de tous les jours. Ces objets que souvent nous ne "voyons" même plus, tant ils semblent solidaires et presque en communion avec l'univers q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurSemprini Andréa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 0,00 x 0,00 cm
De la nature et de l'usage des objets dans la vie quotidienne
Ce livre parle d'objets quotidiens, ces objets qui habitent notre vie ordinaire, qui meublent notre monde vécu de tous les jours. Ces objets que souvent nous ne "voyons" même plus, tant ils semblent solidaires et presque en communion avec l'univers qui nous entoure. L'objet est au centre de l'agir humain, médiateur actif de l'appropriation du monde par les individus. Or, trop souvent, sa nature performative passe au second plan, son pouvoir configurant est oublié, voire nié. L'objet est perçu et conçu comme "déjà là", comme une simple chose qui ne pose problème qu'en termes d'utilisation et de raison instrumentale. La signification des objets quotidiens n'est jamais donnée d'avance. Ce ne sont pas des caractéristiques intrinsèques qui en déterminent le sens, mais plutôt le fait qu'ils soient inscrits dans les pratiques routinières de la vie quotidienne. Loin d'être des figurants anodins de notre cadre de vie, les objets quotidiens ne reculent vers le fond que pour mieux définir la perspective de la scène.