Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Expédition pount

Gil-Artagnan André
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738431240
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'origine de la navigation se perd dans la nuit des temps. Très tôt, les hommes ont compris qu'ils pouvaient utiliser le vent pour pousser leurs embarcations. Mais il leur a fallu des millénaires d'expérience pour perfectionner ce qui allait devenir,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurGil-Artagnan André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Autour de l'Afrique sur la route des Phéniciens - L'histoire de la technique
L'origine de la navigation se perd dans la nuit des temps. Très tôt, les hommes ont compris qu'ils pouvaient utiliser le vent pour pousser leurs embarcations. Mais il leur a fallu des millénaires d'expérience pour perfectionner ce qui allait devenir, sous diverses formes, le navire de l'Antiquité et acquérir une certaine maîtrise de sa manoeuvre. L'auteur du présent ouvrage a tenté d'analyser le processus de cette lente évolution. Puis, à partir de l'iconographie et dans le cadre de l'archéologie expérimentale, il a reconstitué un navire de mer des pharaons avec lequel il s'est lancé sur la route présumée dans Phéniciens de Néchao (mais 1988-juin 1991). "En faisant le tour de l'Afrique sur le Pount qu'il a lui-même conçu et réalisé, André Gil-Artagnan, accompagné de son épouse Nady et de leurs deux enfants, a non seulement accompli un exploit de courage, de ténacité et de persévérance, mais il a aussi amassé une somme d'observations qui seront du plus haut intérêt pour les historiens de la navigation. Désormais, ceux qui travaillent sur les problèmes que posent l'histoire de la navigation dans l'Egypte pharaonique mais aussi le fameux périple de Néchao mentionné par Hérodote, devront prendre en considération toutes les notices qu'André Gil-Artagnan a méthodiquement rassemblées durant les trois années de son propres périple..."