Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecole de la régulation et critique de la raison économique

Date de parution 28/09/1994
EAN: 9782738425898
Disponibilité Manque temporaire
L'école de la régulation a sans doute fourni l'une des approches parmi les plus intéressantes, dans le cadre du renouveau actuel de la recherche en économie politique. A partir d'une utilisation des outils de la tradition macro-économique keynésienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/1994
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 0,00 x 0,00 cm
(hors-série)
L'école de la régulation a sans doute fourni l'une des approches parmi les plus intéressantes, dans le cadre du renouveau actuel de la recherche en économie politique. A partir d'une utilisation des outils de la tradition macro-économique keynésienne conjugués aux catégories d'un "marxisme structuraliste mais historicisé" (R. Boyer), l'école de la régulation a proposé une nouvelle grille de lecteur de l'histoire économique. Malgré son succès elle semble pourtant connaître aujourd'hui une crise profonde. Celle-ci se manifeste essentiellement dans les difficultés liées au passage d'une analyse rétrospective du modèle fordiste vers une analyse perspective où la cohérence fonctionnelle des formes institutionnelles, capable de structurer un nouveau modèle de développement, doit être analysée ex ante et non plus ex post. C'est autour de ces thèmes que certains protagonistes liés au débat sur la régulation (M. Aglietta, B. Coriat, C. Hay, A. Lipietz, P. Petit), ouvrent de nouvelles pistes de recherche. Les contributions et/ou critiques d'autres chercheurs (S. Amin, W. Bonefeld, G. Cocco, P. Cours-Salies, M. Husson, Y. Moulier-Boutang, T. Negri, C. Vercellone, J. -M. Vincent), sont également présentes dans ce supplément de Futur Antérieur.