Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les usagers entre marché et citoyenneté

Chauvière Michel
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738414960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette fin de XXe siècle, dans un environnement saturé de biens, de services et de messages, le phénomène des usagers connaît visiblement une forte accélération. L'usager n'est-il pas devenu une référence omniprésente dans le discours des politique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurChauvière Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
En cette fin de XXe siècle, dans un environnement saturé de biens, de services et de messages, le phénomène des usagers connaît visiblement une forte accélération. L'usager n'est-il pas devenu une référence omniprésente dans le discours des politiques, des administrations, des praticiens et de très nombreuses organisations sociales ?Les auteurs de ce collectif, réunis par M. Chauvière et J.T. Godbout ont voulu rendre compte de la place et du point de vue des usagers dans les multiples domaines où ils émergent et font entendre leur voix. Cette orientation rencontre les intuitions et les initiatives de maints acteurs sociaux dans les mobilisations sont souvent "en avance" sur la logique de production (par exemple à l'école ou en matière esthétique). La compréhension des intérêts sociaux liés à l'usage déborde nécessairement celle des rapports marchands ou de consommation, en même temps qu'elle enrichit le débat démocratique.Pareille constatation conduit à suggérer que la société post-industrielle, que d'aucuns identifient comme société de services, pourrait aussi être utilement définie comme société d'usagers.