Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entraide, participation et solidarité dans l'habitat

Ferrand bechmann dan
Date de parution 16/10/1991
EAN: 9782738413796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes présentés dans cet ouvrage parlent de la partici­pation, de l'entraide et des solidarités dans 7 pays : France, Canada, RFA, Brésil, Israël, Espagne et USA. Même dans les quartiers les plus en difficulté, les habi­tants s'organisent et s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFerrand bechmann dan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/1991
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Les textes présentés dans cet ouvrage parlent de la partici­pation, de l'entraide et des solidarités dans 7 pays : France, Canada, RFA, Brésil, Israël, Espagne et USA. Même dans les quartiers les plus en difficulté, les habi­tants s'organisent et s'entraident. Les formes d'organisation diffèrent : coopératives, associations traditionnelles, groupes d'entraide, action et développement communautaire, entraide de voisinage. Les participations des habitants trouvent des modes de légitimité et d'expression différentes tenant à la fois aux modèles de sociabilité mais aussi à la résistance ou au soutien qu'ils peuvent rencontrer. Le rôle de l'État, des pou­voirs locaux, des associations, des propriétaires des loge­ments, des professionnels et des bénévoles du social, de l'ur­bain, du culturel... structurent des attitudes et des réactions positives ou négatives. La participation et la solidarité deman­dent des médiations, des écoutes et des formes de reconnais­sance. Pourtant, elles s'expriment et se développent dans des conditions difficiles, dans des friches comme dans des lisières plus accueillantes où elles s'enracinent et se développent. Les citoyens les plus défavorisés deviennent des acteurs, se mobi­lisent et rebâtissent leurs villes et leurs vies.