Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et si l'Afrique refusait le développement ?

Kabou Axelle
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738408938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur du présent ouvrage, en retournant à la société et aux mentalités africaines, risque deux hypothèses : - et si le refus du développement était encore l'idéologie la mieux partagée en Afrique noire ? - et si le développement était perçu, à tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKabou Axelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L'auteur du présent ouvrage, en retournant à la société et aux mentalités africaines, risque deux hypothèses : - et si le refus du développement était encore l'idéologie la mieux partagée en Afrique noire ? - et si le développement était perçu, à tous les échelons, comme reposant sur des diktats post-coloniaux que supporteraient mal des sociétés déjà fagilisées par l'histoire ? Cet ouvrage se propose de contribuer au renforcement de tout mouvement de pensée visant à rechercher les causes des malheurs de l'Afrique en son sein, et s'assigne trois objectifs : - montrer pourquoi le refus du développement n'est pas reconnu, - en démonter les mécanismes idéologiques, - mettre en évidence les points d'eau où les consciences africaines post-indépendantistes s'abreuvent.