Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le politique et la liberté

Masnata François
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738407979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par-delà l'actualité immédiate, dans laquelle pourtant il est enraciné, ce livre refuse le « prêt à penser» médiatique, les lieux communs et les modes intellectuelles. Pour son auteur - et il le démontre de façon convaincante - la définition même du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMasnata François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Principes d'anthropologie politique
Par-delà l'actualité immédiate, dans laquelle pourtant il est enraciné, ce livre refuse le « prêt à penser» médiatique, les lieux communs et les modes intellectuelles. Pour son auteur - et il le démontre de façon convaincante - la définition même du politique est un enjeu politique essentiel; l'État donc est loin d'épuiser le politique et le politique n'est pas la politique. François Masnata pose les bases d'une anthropologie politique qui permet d'expliquer pourquoi et comment il faut théoriquement penser le politique pour prouver que la politique n'en est qu'une dimension, qu'une forme possible: celle que lui donnent les dominants. Il part donc du problème lui-même, celui de l'universalité du politique dans les sociétés humaines, et non des définitions que propose la science politique classique, qui généralement se borne à formaliser plus ou moins savamment les conceptions du sens commun.