Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'alcoolisme au bien boire

Caro Guy
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738404015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'Antiquité, et à travers le monde, les manières de boire des humains ont toujours été d'une grande diversité. Les problèmes d'alcool et l'alcoolisme qui touchent certains d'entre eux sont caractérisés par la complexité. La conjonction de fact... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurCaro Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 21,50 cm
Tome 1
Depuis l'Antiquité, et à travers le monde, les manières de boire des humains ont toujours été d'une grande diversité. Les problèmes d'alcool et l'alcoolisme qui touchent certains d'entre eux sont caractérisés par la complexité. La conjonction de facteurs biologiques, psychologiques, sociologiques et culturels, à des degrés divers, peut être à l'origine de difficultés pour comprendre intelligemment et pour faire face correctement à ces problèmes, pour tout un chacun comme pour les décideurs politiques. Eclairés et stimulés par les travaux d'Edgar Morin, directeur de recherche au CNRS, sur la complexité, près d'une centaine de chercheurs, universitaires, médecins, responsables associatifs ou professionnels concernés de près par ces questions ont confronté leurs connaissances, leurs expériences, leur réflexion dans une approche nouvelle. Une approche transdisciplinaire tentée dans un domaine où les visions et propositions réductrices, simplistes sont monnaie courante et à l'origine d'erreurs et d'échecs répétitifs.