Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Mirage du leadership à l'épreuve des neurosciences

Teboul James, Damier Philippe
Date de parution 26/01/2022
EAN: 9782738157867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Formations au leadership, séminaires, coaching de dirigeants… les managers d’aujourd’hui semblent avoir à leur disposition tous les outils pour mobiliser leurs collaborateurs autour de projets innovants. Pourtant, les leaders ne cessent de décevoir e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurTeboul James, Damier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2022
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,40 x 22,10 cm
Formations au leadership, séminaires, coaching de dirigeants… les managers d’aujourd’hui semblent avoir à leur disposition tous les outils pour mobiliser leurs collaborateurs autour de projets innovants. Pourtant, les leaders ne cessent de décevoir et les organisations cherchent toujours la solution miracle pour conduire le changement et redonner du sens au travail de chacun.Avec l’appui des neurosciences, ce livre montre comment tous les modèles classiques de leadership échouent, en particulier face aux sept biais capitaux inscrits dans notre cerveau. Préférence pour le moindre effort, conformisme social, égocentrisme… nos freins cognitifs ruinent constamment nos tentatives de mettre en œuvre un travail collaboratif, harmonieux et novateur.Les auteurs identifient les failles des modèles traditionnels de leadership et plaident pour une prise de conscience fondatrice. C’est grâce à la connaissance et à la maîtrise de nos prédispositions cognitives que l’on pourra instaurer une culture fondée sur la coopération et ouverte à l’innovation.Pensé pour le monde des organisations, privées, publiques ou associatives, ce livre propose des conseils pratiques et des exemples de transformation réussie chez Netflix et ailleurs.