Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un siècle d'oubli, le XXe

Carrière Jean-Claude
Date de parution 30/09/2020
EAN: 9782738153449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il s’agit du xxe siècle et du début du siècle suivant, déjà mal parti. Qu’en retenir ?J’ai fait appel à des événements connus, en m’efforçant souvent de dire ce qu’on ne dit pas d’habitude. J’y ai ajouté des épisodes personnels, que je suis parfois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCarrière Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2020
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 22,00 cm
« Il s’agit du xxe siècle et du début du siècle suivant, déjà mal parti. Qu’en retenir ?J’ai fait appel à des événements connus, en m’efforçant souvent de dire ce qu’on ne dit pas d’habitude. J’y ai ajouté des épisodes personnels, que je suis parfois le seul à connaître (il en va de même pour nous tous).J’ai glissé, ici et là, une simple anecdote, une seule phrase, une drôlerie, qui parfois me semblait éclairante.L’ensemble fait un peu désordre, on dirait un siècle éparpillé, contrasté, où chacun a déjà oublié ce qui le gênait.Je me méfie des ouvrages d’histoire rectilignes, bien structurés, où la réalité, toujours complexe, a été mise en ordre, où les événements se succèdent dans une logique impeccable.Et c’est surtout, je crois, un livre sur l’oubli.Aucun de nous n’y échappe, aucune mémoire n’est infaillible, aucun regard n’est juste et clair.Chacun, parlant de son temps, pourrait écrire son propre livre. Voici le mien. » J.-C. C.En racontant le siècle avec drôlerie et gravité, le livre de Jean-Claude Carrière laisse entrevoir les contours d’une vie, celle d’un homme passionné et passionnant.C’est un privilège de redécouvrir notre époque à travers le regard et les mots de ce conteur exceptionnel.