Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vraie révolution du microcrédit

Servet Jean-Michel
Date de parution 11/03/2015
EAN: 9782738132468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Offrir des prêts répondant aux besoins de ceuxqui n'ont pas accès au crédit bancaire classique,tel est l'objectif du microcrédit. Celuicia connu un succès fulgurant : aujourd'hui,200 millions de personnes y ont recours, principalementen Asie et en Am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurServet Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2015
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,60 x 24,00 cm
Offrir des prêts répondant aux besoins de ceuxqui n'ont pas accès au crédit bancaire classique,tel est l'objectif du microcrédit. Celuicia connu un succès fulgurant : aujourd'hui,200 millions de personnes y ont recours, principalementen Asie et en Amérique latine.Une révolution ? s'interroge Jean-MichelServet dans ce livre. Pas si sûr... Rappelantle contexte dans lequel est né le microcrédit- celui de la promotion d'un marché prétendumentpacificateur et libérateur -, il démontele mythe selon lequel il pourrait éradiquer lapauvreté dans les pays en développement etémergents en favorisant le microentrepreneuriatet l'autoemploi.Ce livre le montre : si une révolution a eu lieu,elle serait plutôt du côté d'une microfinancedevenue commerciale qui, pour répondre auxbesoins réels des populations, a développéd'autres services que le microcrédit : épargne,transferts de fonds, paiement par la téléphoniemobile, microassurance. Analysant les ressortsde cette « vraie » révolution, Jean-MichelServet souligne qu'elle pourrait être le levierd'une finance alternative, avec la monnaie etle crédit comme biens communs.