Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démocratie sanitaire

Tabuteau Didier
Date de parution 05/09/2013
EAN: 9782738129932
Disponibilité Manque temporaire
?Progrès médicaux, crises sanitaires, déserts médicaux, inégalités de santé, règlementations de santé publique, financement de l'assurance-maladie, défis de la bioéthique : les questions de santé constituent des enjeux politiques majeurs. À partir d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTabuteau Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2013
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 22,00 cm
Les nouveaux défis de la politique de santé
?Progrès médicaux, crises sanitaires, déserts médicaux, inégalités de santé, règlementations de santé publique, financement de l'assurance-maladie, défis de la bioéthique : les questions de santé constituent des enjeux politiques majeurs. À partir d'une analyse de l'histoire du système et de la politique de santé, Didier Tabuteau examine ces grandes questions. Comment concilier sécurité, liberté et égalité ? Quelles sont les limites de l'ambition d'universalité proclamée pour l'assurance-maladie ? Comment l'exigence de décentralisation peut-elle affecter les politiques de santé ? Quels sont les effets de la concurrence ? Comment s'articule le débat sur les prélèvements obligatoires ? Autant d'interrogations cruciales, à un moment où l'État providence est malmené par une crise économique d'une ampleur exceptionnelle. Avec, en filigrane, la question de l'indispensable réforme du système de santé et d'assurance-maladie. Et, pour ambition, l'édification d'une véritable démocratie sanitaire.Ancien élève de l'École polytechnique et de l'ENA, docteur en droit et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches, Didier Tabuteau est responsable de la chaire Santé de Sciences Po et codirecteur de l'Institut Droit et Santé de l'université Paris-Descartes. Il a exercé des fonctions de direction de cabinet au ministère de la Santé et des Affaires sociales et a été chargé, en 2000, de la préparation de la loi sur les droits des malades.