Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si on parlait de sexe à nos ados ?

Nisand Israël, Marinopoulos Sophie, Letombe Brigitte
Date de parution 16/02/2012
EAN: 9782738127563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?En 2010, on comptabilisait 18 000 mineures enceintes, dont 13 500 recouraient à l'IVG. Face à cet échec majeur, Israël Nisand, Brigitte Letombe et Sophie Marinopoulos soulignent dans ce livre un paradoxe spécifique à la France : l'IVG est gratuite e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurNisand Israël, Marinopoulos Sophie, Letombe Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2012
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,70 x 22,50 cm
Pour éviter les grossesses non prévues chez les jeunes filles
?En 2010, on comptabilisait 18 000 mineures enceintes, dont 13 500 recouraient à l'IVG. Face à cet échec majeur, Israël Nisand, Brigitte Letombe et Sophie Marinopoulos soulignent dans ce livre un paradoxe spécifique à la France : l'IVG est gratuite et anonyme, ainsi que la pilule du lendemain, alors que la contraception est payante et passe par l'autorisation parentale. Préconisant l'accès gratuit et anonyme, non seulement de la pilule, mais de tous les moyens de contraception, ils invitent l'ensemble des adultes à accompagner les jeunes dans leurs interrogations autour de la sexualité. Faute de quoi, le risque est grand que ces derniers aillent chercher les réponses à leurs questions en surfant sur des sites pornographiques. Peut-on prétendre éduquer en matière de sexualité ? Qui doit faire cette éducation ? Comment tenir un discours positif sur la contraception ? Telles sont les questions, et bien d'autres, que les auteurs abordent ici, mêlant solutions concrètes et approche préventive. "Ce livre propose des mesures pragmatiques pour prévenir et guérir les maux de l'adolescence. Il a pour vocation de susciter une réflexion plus large autour d'une question qu'il nous faut impérativement, nous adultes, assumer et regarder en face : la sexualité des adolescents", Jeannette Bougrab, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative.Israël Nisand est professeur des universités, responsable du pôle de gynécologie-obstétrique du CHU de Strasbourg. Il a fondé le site Info-Ado qui répond aux questions des jeunes sur la sexualité. Brigitte Letombe est gynécologue, praticienne hospitalière au service de médecine du couple et au centre d'orthogénie du CHRU de Lille. Elle est présidente sortante de la Fédération nationale des collèges de gynécologie médicale.Sophie Marinopoulos est psychanalyste. Spécialiste des questions de maternité, elle dirige le service de Prévention et de Promotion de la santé psychique (PPSP) à Nantes et son lieu d'accueil parents-enfants, "Les pâtes au beurre".