Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

50 exercices pour sortir de l'anorexie

Cook-Darzens Solange, Doyen Catherine
Date de parution 15/05/2008
EAN: 9782738120748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?L'anorexie est un piège dont on a les plus grandes difficultés à sortir. Voici 50 exercices pour apprendre, quand on est adolescent, à mieux vivre son corps, à se débarrasser des idées envahissantes et à contrôler les comportements liés à la maladie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages211
Langue du livreFrançais
AuteurCook-Darzens Solange, Doyen Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2008
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 19,50 cm
?L'anorexie est un piège dont on a les plus grandes difficultés à sortir. Voici 50 exercices pour apprendre, quand on est adolescent, à mieux vivre son corps, à se débarrasser des idées envahissantes et à contrôler les comportements liés à la maladie. 50 exercices pour mieux se connaître, renforcer son estime de soi, faire face à ses conflits intérieurs ou à ses problèmes relationnels et retrouver l'envie de vivre. Carnet de bord pour aller de l'anorexie à la liberté, ce livre est également destiné à l'entourage et aux professionnels de santé, pour comprendre, communiquer et accompagner. Unique en son genre, cet ouvrage s'adresse directement aux jeunes de 12 à 18 ans et leur propose des moyens concrets pour se battre contre la maladie. Solange Cook est psychologue et thérapeute familiale dans le service de pédopsychiatrie de l'hôpital Robert-Debré, à Paris.Catherine Doyen est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne et à l'hôpital Robert-Debré, à Paris. Toutes deux travaillent depuis plus de quinze ans avec des adolescents anorexiques. Elles ont créé ensemble une unité spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire, à l'hôpital Robert-Debré.