Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À quoi rêvent les hommes ?

Frydman René, Flis-Trèves Muriel
Date de parution 16/11/2006
EAN: 9782738118479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?En Occident, la libération des femmes a progressivement modifié le statut et l'image du masculin. L'homme, classiquement décrit comme dominateur, protecteur, s'exprimant dans l'action, laisse place à d'autres modèles. Le bouleversement des rapports ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFrydman René, Flis-Trèves Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2006
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 22,00 cm
Gypsy VI
?En Occident, la libération des femmes a progressivement modifié le statut et l'image du masculin. L'homme, classiquement décrit comme dominateur, protecteur, s'exprimant dans l'action, laisse place à d'autres modèles. Le bouleversement des rapports quotidiens entre les hommes et les femmes a mis à mal la suprématie masculine et, semble-t-il, fait émerger de nouvelles générations d'hommes. Des hommes virils sans être machos, assumant leur masculinité et se réjouissant de l'égalité des sexes ? Ou des hommes privés, au contraire, de leurs repères traditionnels, en mal de reconnaissance identitaire, impuissants à endiguer la mutation de leur masculinité et la perte de leurs privilèges ? Des psychanalystes, des médecins, des anthropologues, des écrivains, des historiens, des juristes et des philosophes s'interrogent sur les modifications du "premier sexe", sur les modalités nouvelles de transmission et sur les figures contemporaines des mâles modernes, de père en fils.Le professeur René Frydman est gynécologue-obstétricien, chef du service maternité à l'hôpital Antoine-Béclère, à Clamart.Le docteur Muriel Flis-Trèves est psychiatre et psychanalyste.Contributions de Jean-Claude Ameisen, Henri Atlan, Diana Bouhsira, Jean-Paul Carminati, Jean-Loup Clément, Boris Cyrulnik, Irène Diamantis, Sylviane Giampino, Christophe Girard, Bernard Golse, Philippe Grimbert, Serge Hefez, André Rauch, Jacqueline Remy.