Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Féminin et l'amour de l'autre

Schott-Billmann France
Date de parution 07/09/2006
EAN: 9782738118080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?La société occidentale, longtemps et ouvertement marquée par le masculin, n'est-elle pas en train de se féminiser ? N'assistons-nous pas à un véritable retour du féminin refoulé par les trois grandes religions monothéistes ? S'agit-il d'une revanche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurSchott-Billmann France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2006
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,60 x 22,00 cm
Marie-Madeleine, avatar d'un mythe ancestral
?La société occidentale, longtemps et ouvertement marquée par le masculin, n'est-elle pas en train de se féminiser ? N'assistons-nous pas à un véritable retour du féminin refoulé par les trois grandes religions monothéistes ? S'agit-il d'une revanche de la femme, dans une civilisation qui a magnifié le rôle de l'homme et l'a condamnée à un rôle subalterne ? Masculin et féminin sont-ils condamnés à s'opposer ? Ne peut-on plutôt imaginer une union harmonieuse des contraires, celle que les mystères des cultes antiques ritualisaient dans les expériences de transe et que nous pouvons peut-être espérer réaliser, grâce à la pratique de la danse ? En conjuguant les apports de la mythologie, de l'art et de la psychanalyse, France Schott-Billmann essaie ici de répondre à ces interrogations et d'éclairer les mystères du féminin.France Schott-Billmann est psychanalyste et enseigne l'art-thérapie, à l'université Paris-V. Elle a publié, aux Éditions Odile Jacob, Le Besoin de danser.