Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Idées noires et tentatives de suicide

Granier Emmanuel
Date de parution 06/04/2006
EAN: 9782738117250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?Le désir de mort ou la tentative de suicide d'un proche est souvent pour nous une expérience extrêmement douloureuse. Notre incompréhension se double alors d'un sentiment d'impuissance et de désarroi. Psychiatre en unité d'urgence, Emmanuel Granier ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages335
Langue du livreFrançais
AuteurGranier Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2006
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 19,50 cm
Réagir et faire face
?Le désir de mort ou la tentative de suicide d'un proche est souvent pour nous une expérience extrêmement douloureuse. Notre incompréhension se double alors d'un sentiment d'impuissance et de désarroi. Psychiatre en unité d'urgence, Emmanuel Granier s'appuie sur ses nombreuses années de pratique au contact de personnes suicidaires. Il apporte dans cet ouvrage des réponses concrètes sur l'attitude à adopter et les actions à entreprendre. Comprendre ce qui pousse à vouloir mourir. Dialoguer : quelle attitude avoir avec quelqu'un en proie à des idées ou à des gestes suicidaires ? Soutenir : comment décider la personne en crise à s'engager dans des soins ? Comment la soutenir dans l'après-tentative ? Parler, s'engager, accompagner... Et ne jamais baisser les bras : l'envie de vivre est toujours plus proche qu'on le croit.Emmanuel Granier est psychiatre, spécialiste des psychothérapies comportementales. Il exerce depuis plusieurs années à l'Unité d'accueil des urgences psychiatriques du centre hospitalier d'Avignon. Il participe à l'action nationale des "formations à l'intervention de crise suicidaire" qui existe en France, depuis 2002.