Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment la parole vient aux enfants

Boysson-Bardies Bénédicte de
Date de parution 03/02/2005
EAN: 9782738115850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment le nouveau-né perçoit-il les sons qui constituent la parole ? Comment peut-il les entendre, mais aussi les extraire, les reconnaître, les organiser et les analyser ? Comment en vient-il à les comprendre et à les reproduire ? Bénédicte De Boys... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurBoysson-Bardies Bénédicte de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2005
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,80 x 17,80 cm
Comment le nouveau-né perçoit-il les sons qui constituent la parole ? Comment peut-il les entendre, mais aussi les extraire, les reconnaître, les organiser et les analyser ? Comment en vient-il à les comprendre et à les reproduire ? Bénédicte De Boysson-Bardies nous convie à suivre le nouveau-né, de sa première minute à sa première phrase, en retraçant, étape par étape, l'ensemble du processus d'acquisition de la parole. Grâce à ses recherches, vous saurez si vous devez parler de façon particulière à votre bébé, s'il est inquiétant que votre enfant de vingt mois ne parle pas. Vous apprendrez aussi pourquoi les petits Français sont les seuls à prononcer le mot "encore" parmi leurs tous premiers mots, pourquoi votre enfant de trois ans s'obstine à dire Obelisk pour Obelix, etc. Psycholinguiste, Bénédicte De Boysson-Bardies est spécialiste de l'acquisition du langage chez les jeunes enfants. Directeur de recherche au CNRS, elle dirige l'équipe d'organisation vocale et gestuelle du Laboratoire de psychologie expérimentale de l'Université de Paris-V.