Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Familles qui ont la tête à l'envers

Neuburger Robert
Date de parution 08/09/2005
EAN: 9782738114303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se libérer du passé, quand il pèse trop lourd ? Comment se reconstruire après un drame, petit ou grand ? Comment retrouver le goût de vivre, lorsque, dans sa famille, un événement plus ou moins ancien, connu ou méconnu, mais souvent sous-esti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurNeuburger Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2005
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,40 x 22,20 cm
Revivre après un traumatisme familial
Comment se libérer du passé, quand il pèse trop lourd ? Comment se reconstruire après un drame, petit ou grand ? Comment retrouver le goût de vivre, lorsque, dans sa famille, un événement plus ou moins ancien, connu ou méconnu, mais souvent sous-estimé, empêche d'aller de l'avant et d'exister pleinement ? Spécialiste de la famille, Robert Neuburger nous montre ici comment la culpabilité peut se transmettre de génération en génération et amener enfants et petits-enfants à refuser aussi bien l'amour que le bonheur. Pour toutes ces familles blessées, il propose, à partir de son expérience professionnelle, une approche thérapeutique originale, alliant la reconnaissance des faits et l'introduction de nouveaux mythes et de nouveaux rites. Psychiatre, psychanalyste, Robert Neuburger est l'un des fondateurs du mouvement de thérapie familiale en France. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Nouveaux couples et Les Territoires de l'intime.