Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Psychisme, le stress et l'immunité

Perrin Louis-François
Date de parution 10/04/2003
EAN: 9782738113443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?Le stress n'a pas seulement des répercussions sur notre équilibre psychologique, il attaque nos défenses immunitaires et peut mettre en péril notre santé. À moins que nous ne prenions très vite l'habitude de réagir et de contrer ses effets. Les effe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurPerrin Louis-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2003
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 22,00 cm
La santé est en nous !
?Le stress n'a pas seulement des répercussions sur notre équilibre psychologique, il attaque nos défenses immunitaires et peut mettre en péril notre santé. À moins que nous ne prenions très vite l'habitude de réagir et de contrer ses effets. Les effets du stress jour après jour : comment le stress agit-il sur notre mémoire ? En quoi est-il néfaste pour la sexualité ? De quelle façon accélère-t-il le vieillissement ? Les maladies liées au stress et à l'affaiblissement de nos défenses immunitaires : faut-il se méfier des émotions fortes ? Peut-on mourir de peur ? Que sait-on aujourd'hui sur le déclenchement des maladies auto-immunes ? Le stress est-il un facteur d'aggravation en cas de rhumatismes ? Quel rôle joue-t-il dans l'issue du cancer ? Les réponses adaptées pour réduire le stress et stimuler nos défenses immunitaires : comment agit la relaxation ? Quels sont les effets de l'alimentation ? Pourquoi le rire augmente-t-il la quantité d'anticorps ? Comment expliquer que la méditation agisse parfois comme un médicament ?Ancien professeur à la Faculté des sciences, Louis Perrin a longtemps exercé à l'hôpital cardio-vasculaire de Lyon. Il est Emeritus Fellow of the American Academy of Allergy, Asthma and Immunology et membre de la New York Academy of Sciences.