Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Enfant : la vraie question de l'école

Montagner Hubert
Date de parution 30/08/2002
EAN: 9782738111692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour lutter contre l'échec scolaire, une priorité : mieux comprendre l'enfant. Et une obligation urgente : refonder les pratiques sur les savoirs les plus actuels. Chercheurs, cliniciens et pédagogues, universitaires et professionnels de terrain, iss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurMontagner Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2002
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Pour lutter contre l'échec scolaire, une priorité : mieux comprendre l'enfant. Et une obligation urgente : refonder les pratiques sur les savoirs les plus actuels. Chercheurs, cliniciens et pédagogues, universitaires et professionnels de terrain, issus aussi bien de la psychologie, de la psychophysiologie, de la psychiatrie de l'enfant et de la pédiatrie que des sciences de l'éducation, se sont rassemblés pour faire le point sur les aspects fondamentaux du développement de l'enfant, les déficits ou les troubles qui peuvent apparaître chez l'enfant-éléve, ainsi que sur les modes de fonctionnement de l'école et la pédagogie. Ils nous livrent leurs propositions sur l'alimentation, la question des rythmes, les comportements et particularités psychiques, notamment l'anxiété, l'hyperactivité et la violence, ou encore sur les modalités d'apprentissage du langage et de la lecture, la mémoire et la motivation. Replacer l'enfant au coeur des débats sur l'école : telle est l'ambition de ce livre. Contributions de M. Bouvard, J. Bernicot, J. -P. Bordes, M. Cazenave, J. -L. Duret, F. Fenouillet, R. Fontaine, M. -L. Frelut, J. -É. Gombert, A. Lieury, P. Meirieu, H. Montagner, M. -C. Mouren-Siméoni, J. Paty, B. Pierrehumbert, D. Sénore, F. Testu, M. Touzin, L. Véra. Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé par la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), en octobre 2001.