Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Violence dans les écoles

Aubert Jean-Luc
Date de parution 03/05/2001
EAN: 9782738110060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi certains jeunes deviennent-ils violents et d'autres pas ? Quels sont ceux qui sont exposés ? Et à quoi ? Qu'est-ce qui les fait exploser ? Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants ? Comment et quand s'inculque le respect de soi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAubert Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2001
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,40 x 22,00 cm
Pourquoi certains jeunes deviennent-ils violents et d'autres pas ? Quels sont ceux qui sont exposés ? Et à quoi ? Qu'est-ce qui les fait exploser ? Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants ? Comment et quand s'inculque le respect de soi et de l'autre ? Qu'est-ce qui amène un jeune à accepter la frustration et à intégrer la loi ? Que doit faire l'école, face aux risques de violence ? Pourquoi est-il indispensable d'intervenir tôt, dès la maternelle ? Comment prendre le relais, quand les parents ne font pas face ? Comment réagir quand des enfants ou des adolescents explosent ? S'appuyant sur son expérience de terrain et sur le suivi de centaines d'enfants d'âges et de milieux différents, Jean-Luc Aubert analyse les causes réelles de la violence. Et montre, précisément, comment il est possible de prévenir les dérapages, à la maison et, bien sûr, à l'école. Jean-Luc Aubert est psychologue dans l'Éducation nationale, depuis plus de quinze ans. Il exerce actuellement à Nancy.