Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Enfant foudroyé

Soulayrol René
Date de parution 19/01/1999
EAN: 9782738106643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a en France des dizaines de milliers d'enfants épileptiques. Pour les soigner, on dispose de traitements très spécifiques, essentiellement des médicaments, dont l'efficacité pourrait être accrue si l'on tenait mieux compte du bouleversement qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurSoulayrol René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/1999
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,40 x 23,90 cm
Comprendre l'enfant épileptique
Il y a en France des dizaines de milliers d'enfants épileptiques. Pour les soigner, on dispose de traitements très spécifiques, essentiellement des médicaments, dont l'efficacité pourrait être accrue si l'on tenait mieux compte du bouleversement que cette maladie neurologique provoque dans la vie intellectuelle et affective de l'enfant. Tel est l'objet de ce livre où, s'appuyant sur sa longue expérience de praticien, René Soulayrol dévoile, dans ses multiples facettes, le fonctionnement psychologique de l'enfant épileptique et les efforts d'adaptation que celui-ci fournit pour mieux vivre, en dépit de sa maladie, avec ses parents, À l'école, en société. Professeur honoraire de la psychiatrie de l'enfant À la faculté de médecine de Marseille, René Soulayrol a été chef du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Sainte-Marguerite À Marseille où, pendant trente-cinq ans, il a animé une consultation vidéo de psychopathologie de l'enfant épileptique et de sa famille. Il a par ailleurs longtemps travaillé comme consultant au Centre Saint-Paul de Marseille.