Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser la guerre, penser l'économie

Schmidt Christian
Date de parution 17/04/1991
EAN: 9782738101266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Logique de guerre et logique économique se recoupent-elles ? La production et la gestion de la richesse d'un côté, la garantie de la sécurité des biens et des personnes, de l'autre, constituent les deux ressorts de l'activité humaine. Mais quels sont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurSchmidt Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/1991
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 23,90 cm
Logique de guerre et logique économique se recoupent-elles ? La production et la gestion de la richesse d'un côté, la garantie de la sécurité des biens et des personnes, de l'autre, constituent les deux ressorts de l'activité humaine. Mais quels sont les liens qui unissent la guerre et l'économie ? L'homo bellicus est-il une autre figure de l'homo economicus ? La quête de la dimension cachée qui relie la guerre et l'économie impose, comme nous y invite Christian Schmidt, lecteur attentif et critique de Raymond Aron, une pensée de la complexité, porteuse de clarifications.Christian Schmidt est Professeur à Paris-IX-Dauphine, Président de l'International Defense Economics Association et expert aux Nations Unies. Il est l'auteur de nombreuses études sur l'histoire des idées, l'épistémologie de l'économie, ainsi que sur les relations entre la défense et l'économie.