Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Discrètes ou les confidences de bretonnes dans les années 50

Le Danvic Daniel, Lecourt-Le Breton Anne
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782737392054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces histoires de femmes, ces voix précieuses et chères, ce sont celles de nos mères, des nos grands-mères. Ce sont des voix oubliées, qui se livrent pour la première fois, et qui entre rires et larmes racontent la vie ordinaire de ce coin de pays qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLe Danvic Daniel, Lecourt-Le Breton Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,10 x 21,50 cm
Ces histoires de femmes, ces voix précieuses et chères, ce sont celles de nos mères, des nos grands-mères. Ce sont des voix oubliées, qui se livrent pour la première fois, et qui entre rires et larmes racontent la vie ordinaire de ce coin de pays qu'est la Bretagne d'alors. Ces témoignages sensibles et authentiques nous viennent de Loudéac, de Rennes, de Lorient, de Gourin, de Brest, de Tréguier et de Nantes. Il y a celle qui cache ses livres, celle qui conduit le camion, celle qui travaille à la chaîne, celle qui s'embarque pour le Maroc et celle qui s'aventure jusqu'à New York, celle qui soigne ses bêtes autrement. Il y a l'étrangère - la Normande - la danseuse de tous les dimanches, la syndicaliste, la vendeuse du Bon Marché, la cheftaine scout et la patronne de bistro. Aucune ne se résigne à une place choisie par d'autres. Toutes, sans jamais rompre avec la tradition, inventent leur vie, contournent les obstacles, bousculent les conventions. Et les hommes.