Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mathurin Méheut et le Japon

Jude Élisabeth, Jude Hélène, Jude Patrick
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782737391880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le paradis des artistes, décidément, ce Japon. Nara !... Les dernières fleurs de cerisiers tombent. Tout dans cette cité a été réuni, concentré pour la joie du peintre de l'architecte ou du littérateur." Mathurin Méheut dans Carnet de route. Tout au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurJude Élisabeth, Jude Hélène, Jude Patrick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids898 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,30 x 30,50 cm
"Le paradis des artistes, décidément, ce Japon. Nara !... Les dernières fleurs de cerisiers tombent. Tout dans cette cité a été réuni, concentré pour la joie du peintre de l'architecte ou du littérateur." Mathurin Méheut dans Carnet de route. Tout aussi poétique que cette évocation littéraire, les dessins et les aquarelles de Mathurin Méheut, réalisées au Japon en 1914, avant la Grande Guerre, constituent un précieux témoignage ethnographique. Ce voyage est rendu possible par le banquier Albert Kahn, un puissant mécène souhaitant constituer les « Archives de la planète ». Dans l'ouvrage se mêle aux oeuvres de l'artiste, le carnet de voyage de ses arrières-petites-filles qui sont parties au Pays du Soleil Levant sur les traces de leur aïeul. Elles ont mené une enquête pour retrouver les lieux, les familles que Méheut a côtoyés. Comme lui, elles ont été fascinées et conquises par ce pays. Deux regards, qui, à un siècle de distance, découvrent un monde surprenant traduit par un récit touchant et souvent cocasse. Livre-objet : couverture toilée avec reproduction d'art de Mathurin Méheut contrecollée.