Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux électronix - Le rétrogaming dans la poche !

Pascal Antoine
Date de parution 29/11/2024
EAN: 9782737391101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Posséder un jeu électronique dans les années 1970 et les années 1980 c’était avoir le Futur dans sa poche. Emporter avec soi son jouet électronique et y jouer quand on voulait, où l’on voulait, en voilà une idée révolutionnaire ! En pressant de simpl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2024
Poids1280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 23,20 x 23,20 cm
Posséder un jeu électronique dans les années 1970 et les années 1980 c’était avoir le Futur dans sa poche. Emporter avec soi son jouet électronique et y jouer quand on voulait, où l’on voulait, en voilà une idée révolutionnaire ! En pressant de simples boutons de commande, le joueur était plongé dans une aventure vidéoludique qu’il pouvait vivre seul ou partager. Détruire plus d’ennemis, aller plus vite, plus loin, augmenter son score, battre ses propres records : quelle aventure ! Avec leurs designs futuristes et colorés, ces jeux électroniques traduisaient l’inventivité des fabricants de l’époque et ils répondaient aux modes et aux attentes de l’époque. Devenus objets de culte pour certains, ou « madeleine » pour d’autres, à l’heure du « tout numérique », les jeux électroniques vintage fascinent plusieurs générations et sont de plus en plus collectionner et restaurer par une communauté grandissante de passionnés. Qu’ils soient à afchages ?uorescents, à cristaux liquides LCD ou à écrans LED, en versions 2D ou 3D, couleur ou noir et blanc, munis d’une croix directionnelle ou d’un joystick, à piles ou à énergie solaire, les modèles de jeux électroniques sont innombrables ! Il en existe d’ailleurs de plusieurs types : jouets de poche, Table Top, Head to Head, Multi Screen, Flip Top ou à cartouches par exemple. En présentant plus de 350 modèles di?érents de jeux électroniques, le livre Jeux Electronix fait la rétrospective des modèles les plus populaires produits au fl des années 1970, 1980 et 1990 par les grandes frmes de jouets telles que Nintendo, Tomy, Mattel, MB, Bandaï, Casio, Coleco, Lansay, Tiger ou Yeno notamment.