Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gilles Servat (version brochée)

Boëlle Yvon, Toutous Michel
Date de parution 01/09/2023
EAN: 9782737389238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n’a pas un jour fredonné, voire chanté à tue-tête « La blanche Hermine » ? Cette chanson a inspiré plusieurs générations pour demeurer l’étendard vocal de luttes en tous genres. Elle a également propulsé Gilles Servat sur les scènes des années 1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBoëlle Yvon, Toutous Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2023
Poids697 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 18,20 x 24,00 cm
Qui n’a pas un jour fredonné, voire chanté à tue-tête « La blanche Hermine » ? Cette chanson a inspiré plusieurs générations pour demeurer l’étendard vocal de luttes en tous genres. Elle a également propulsé Gilles Servat sur les scènes des années 1970, puis l’a accompagné des décennies durant, pour en faire un monument de la chanson bretonne engagée, sculpté dans le granit et façonné par les vents marins. C’est ce riche parcours qui est ici retracé, depuis la groisillonne Auberge du Pêcheur jusqu’aux plus grandes arènes à Lorient ou à Paris. Plus de cinquante ans de la vie d’un chanteur se sont abreuvés à de multiples sources : l’Irlande, quasiment une seconde patrie pour Gilles Servat, les poètes, qu’ils soient bretons ou universels, l’engagement, une constante dans son itinéraire et enfin la langue bretonne pour laquelle il s’est dépensé sans compter. Un artiste qui a marqué de son empreinte la vie culturelle et politique de Bretagne.