Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de l'alimentation des Français

Birlouez Eric
Date de parution 29/04/2022
EAN: 9782737386527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Français ont une passion pour la bonne chère et les tables conviviales. En matière d’alimentation, les changements sont aujourd’hui si rapides qu’ils génèrent des inquiétudes. Dans ce contexte anxiogène, nourri par les crises alimentaires, les mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBirlouez Eric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2022
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,20 x 23,70 cm
Les Français ont une passion pour la bonne chère et les tables conviviales. En matière d’alimentation, les changements sont aujourd’hui si rapides qu’ils génèrent des inquiétudes. Dans ce contexte anxiogène, nourri par les crises alimentaires, les médias et les réseaux sociaux, beaucoup ressentent le besoin de retrouver des repères rassurants, de mieux comprendre d’où vient cette « culture alimentaire » à laquelle ils tiennent tant. En proposant cette plongée dans les fourneaux de l’Histoire, l’auteur espère aider les lecteurs à retrouver un peu de sérénité et à (re)prendre le contrôle de leur propre alimentation. Nos lointains ancêtres de la Préhistoire étaient-ils de paisibles végétariens ou de féroces carnivores ? Pourquoi la cuisson des aliments a-t-elle représenté une révolution considérable ? Quelles motivations ont conduit Homo sapiens à pratiquer l’agriculture et l’élevage ? Et pourquoi certains auteurs ont-ils qualifié cette innovation de « pire erreur commise par l’humanité » ? Le livre montrera aussi que la peur actuelle face à certaines nouveautés alimentaires (la néophobie) n’est pas non plus une… nouveauté. Nos aïeuls ont mis des siècles à accepter d’introduire pommes de terre et tomates dans leur repas et à se servir d’une fourchette !