Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des lumières dans la nuit - Les Justes parmi les Nations en Alsace

Desrousseaux de medrano Edith
Date de parution 24/09/2021
EAN: 9782737385582
Disponibilité Epuisé
Ils ont pour seuls traits communs d’avoir été reconnus « Justes parmi les Nations » par l’Etat d’Israël et d’être liés à l’Alsace. Près de 80 hommes et femmes, nés en Alsace ou qui y résidaient à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, peuplent ce peti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurDesrousseaux de medrano Edith
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2021
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,60 x 23,80 cm
Ils ont pour seuls traits communs d’avoir été reconnus « Justes parmi les Nations » par l’Etat d’Israël et d’être liés à l’Alsace. Près de 80 hommes et femmes, nés en Alsace ou qui y résidaient à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, peuplent ce petit livre. Seuls, en famille, ou avec d’autres soutiens, ils ont agi durant la guerre pour sauver des Juifs promis à la mort. En 1939-1940, la majorité de ces Justes avait pourtant dû quitter précipitamment l’Alsace, très vite annexée par le Reich allemand. Dépassant leurs difficultés personnelles, ils ont trouvé l’énergie d’aider ceux qui en avaient le plus besoin. Leurs histoires discrètes et bouleversantes sont ici illustrées par des archives du Comité français pour Yad Vashem et une abondante documentation familiale inédite. Ce livre a été écrit en écho à l’exposition itinérante « Des lumières dans la nuit » du Fonds social juif unifié de la région Grand Est, en partenariat avec le Comité français pour Yad Vashem.