Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Georges Bruyer, un artiste dans la Grande Guerre

Date de parution 09/07/2021
EAN: 9782737385247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour sa prochaine exposition temporaire, le musée de la Grande Guerre de de Meaux propose une découverte de l’œuvre de Georges Bruyer (1883-1962) en traitant de ses orientations artistiques durant la Première Guerre mondiale. Ce livre dévoilera, pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2021
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,50 x 21,50 cm
Pour sa prochaine exposition temporaire, le musée de la Grande Guerre de de Meaux propose une découverte de l’œuvre de Georges Bruyer (1883-1962) en traitant de ses orientations artistiques durant la Première Guerre mondiale. Ce livre dévoilera, pour la première fois, l’œuvre de Georges Bruyer pendant la Grande Guerre, sa personnalité, son parcours dans le chaos du conflit et les multiples facettes de son talent. Elle donnera à voir un ensemble d'images du front ainsi que des figures de combattants où la dureté du conflit est tamisée par des compositions d’un artiste au trait accessible et par son empathie à l'égard de ses contemporains. L’évolution du travail de Bruyer, en parallèle de son parcours d’homme et de combattant au cœur du conflit, est un exemple de la façon dont un artiste, tout en restant descriptif, s’éloigne du simple récit du quotidien des soldats pour proposer une recherche plus importante d’effets décoratifs et une volonté plus marquée pour la construction graphique.