Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Néandertal versus Cro-Magnon

Pigeaud Romain, Le brun Eric
Date de parution 30/05/2019
EAN: 9782737379321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'où viennent les Néandertaliens, ces "hommes nouveaux" ? La paléogénétique nous en apprend un peu plus sur eux. Nous savons également que certains mangeaient du rhinocéros laineux ou du mammouth tandis que d'autres avaient un régime plus végétarien.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurPigeaud Romain, Le brun Eric
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2019
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,50 x 24,10 cm
D'où viennent les Néandertaliens, ces "hommes nouveaux" ? La paléogénétique nous en apprend un peu plus sur eux. Nous savons également que certains mangeaient du rhinocéros laineux ou du mammouth tandis que d'autres avaient un régime plus végétarien. Adapté au climat froid, grand chasseur-cueilleur, artiste mais aussi anthropophage... l'homme de Néandertal va peu à peu céder la place à Cro-Magnon. Nous ne savons pas comment Néandertal a disparu : génocide ? maladie ? Le mystère reste entier. Un peu honteux de l’avoir longtemps méprisé, les préhistoriens ne cessent de nous prouver que Néandertal, autrefois considéré comme un sinistre abruti, fut un humain respectable, doué d’une grande culture, d’un savoir-faire technique pointu et d’une sensibilité qui n’avait rien à nous envier.