Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bretagne dans la Grande Guerre. Carhaix et ses Poilus

Malbosc Guy
Date de parution 26/10/2018
EAN: 9782737379123
Disponibilité Epuisé
En présentant la liaison intime entre la vie quotidienne des familles et l’histoire militaire de leurs poilus, cet ouvrage tient une place exceptionnelle parmi ceux consacrés à la Bretagne dans la Grande Guerre. Un hommage particulier est rendu aux h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurMalbosc Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2018
Poids647 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,50 x 21,50 cm
En présentant la liaison intime entre la vie quotidienne des familles et l’histoire militaire de leurs poilus, cet ouvrage tient une place exceptionnelle parmi ceux consacrés à la Bretagne dans la Grande Guerre. Un hommage particulier est rendu aux héroïques poilus de Carhaix grâce à des documents inédits et parfois surprenants. Les habitants, les institutions, malgré les difficultés de la vie quotidienne, développent des mouvements de solidarité concernant les poilus, les familles pauvres et un très grand nombre de réfugiés. Ces solidarités, encouragées par la presse locale, soutiennent à la fois le moral des familles et celui des combattants. Car il s’agit aussi de raconter ce qu’on fait les combattants Bretons : quels étaient leurs régiments ? Où se sont-ils battus ? Qui étaient ces hommes envoyés au front ? L’histoire des monuments aux morts illustre l’ampleur d’un traumatisme dont il fut bien difficile de se remettre.