Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers Compostelle par les chemins de Bretagne

Huchet Patrick, Ronné Hervé
Date de parution 28/09/2018
EAN: 9782737376405
Disponibilité Epuisé
Le Moyen Âge est le témoin de l’immense succès du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, attirant des chrétiens de toute l’Europe. La richesse du patrimoine jacquaire en Bretagne historique, ainsi que la présence de nombreux hôpitaux, prieurés et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurHuchet Patrick, Ronné Hervé
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2018
Poids871 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 20,50 x 26,50 cm
Le Moyen Âge est le témoin de l’immense succès du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, attirant des chrétiens de toute l’Europe. La richesse du patrimoine jacquaire en Bretagne historique, ainsi que la présence de nombreux hôpitaux, prieurés et lieux d'accueils des pèlerins, démontre la vivacité du culte jacquaire en Bretagne. Aux xive et xve siècles, c’est surtout par la mer qu’ils gagnent Santiago, la rivalité entre les marins anglais et bretons étant à l’origine de multiples actes de piraterie. Dans les années 1950-1980, lors du renouveau de ce pèlerinage, les Bretons se distinguent à nouveau et c’est tout le mérite de ce livre de les mettre à l’honneur. Fruit de recherches de plusieurs années, cet ouvrage révèle, à l’'aide de documents rares et souvent inédits, que les pèlerins du duché se sont rendus nombreux à Compostelle. Il permet à chacun de mieux comprendre les motivations des pèlerins d'hier et d'aujourd'hui. C'est la référence pour ceux qui veulent connaître l'histoire des jacquets bretons.