Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Explorateurs et grands voyageurs du Moyen Age

de Lannoy Francois
Date de parution 06/05/2017
EAN: 9782737374180
Disponibilité Epuisé
Lorsqu’on évoque les explorations, on pense aux grands navigateurs et découvreurs du XVIe siècle Magellan, Christophe Colomb ou encore Amerigo Vespucci et aux explorateurs de l’Afrique et de l’Asie du XIXe siècle. On ignore que le Moyen Age a lui aus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
Auteurde Lannoy Francois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2017
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
Lorsqu’on évoque les explorations, on pense aux grands navigateurs et découvreurs du XVIe siècle Magellan, Christophe Colomb ou encore Amerigo Vespucci et aux explorateurs de l’Afrique et de l’Asie du XIXe siècle. On ignore que le Moyen Age a lui aussi donné des explorateurs, souvent des missionnaires, des ambassadeurs ou des commerçants, qui ont consigné par écrit le récit de leurs voyages et leurs observations. Ce livre évoque les plus importants d’entre eux : les franciscains Jean de Plan-Carpin et Guillaume de Rubrouck qui vont parcourir l’immense empire mongol au XIIIe siècle, Marco Polo, le marchand vénitien auteur d’un récit célèbre sur ses aventures sur la route de la Soie et en Chine, sans oublier d’autres explorateurs moins connus du début du XIVe siècle comme Jourdain Cathala de Séverac et Odoric de Podernone à qui l’on doit des récits sur l’Inde et la Chine, ou le grand voyageur arabe Ibn Battûta qui nous donne une rare description de l’empire du Mali au XIVe siècle, ainsi que les Génois et les Portugais lancés à la découverte des côtes africaines au XVe siècle.